Le site generationfrance Etudes & Formations Suivre mon cours en ligne : c’est possible !

Suivre mon cours en ligne : c’est possible !



Vous pouvez tout faire sur internet. Vous y faites des recherches d’infos, de la vente, de la publicité, etc. Vous pouvez même suivre des cours en ligne. Le e-learning a gagné en importance depuis quelques années. Cette importance s’est encore plus accentuée à cause du coronavirus.

Pourquoi suivre des cours en ligne ?

Il existe de nombreux avantages à l’e-learning. Le premier avantage est bien évidemment la flexibilité. Oui, grâce à l’e-learning, vous ne serez plus contraint de vous déplacer et de suivre les cours en classe. Dites ainsi adieu aux embouteillages et ces multiples raisons qui font qu’on ne peut jamais arriver à l’heure en classe. Quand vous décidez de suivre des cours en ligne, vous pourrez apprendre de chez vous et à votre rythme le cours que vous voulez, et ce sans contrainte de temps et sans empiéter sur vos activités journalières.

L’e-learning est surtout avantageux pour les personnes qui travaillent ou qui suivent un double cursus. Il est parfait pour tous ceux qui ne peuvent pas suivre un cours en présentiel (car vivant loin de l’école ou à l’étranger), et ne sont disponibles que vers la nuit par exemple. Avec l’e-learning, elles peuvent parfaitement choisir leur horaire d’études, même la nuit, si cela les arrange. Dans ce cas, vos études ne risqueront pas d’empiéter sur votre activité ou votre travail et vous aurez plus de temps et de possibilité de vous organiser.

Un autre avantage non négligeable de l’e-learning c’est la petite économie que vous pourrez faire. En effet, vous pourrez faire des économies, car vous n’usez plus de moyens de transport. Autrement dit, le budget que vous aurez prévu pour votre transport peut vous servir à autre chose. Aussi, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériels, car on peut dire que le but de l’e-learning est en quelque sorte de dématérialiser l’enseignement.

Sur quelle plateforme se rendre pour étudier en ligne ?

Vous disposez d’une multitude de plateformes pour apprendre en ligne. La page https://www.netbooster.fr/meilleurs-plateformes-cours-en-ligne/ ne présente qu’un aperçu des bons sites pour suivre des cours en ligne.

Parmi les sites que vous pouvez choisir, il y a Open classrooms. C’est une plateforme de cours en ligne 100% français. Si l’on devait classer les plateformes d’e-learning, Open Classrooms serait parmi les meilleures, et même dans le top 5. Non seulement elle propose un catalogue de cours riche, mais aussi la qualité de son catalogue et des cours qu’elle proposent sont vraiment d’excellente qualité. Vous y trouverez des MOOC grâce auxquels vous obtiendrez un certificat vous permettant d’obtenir un diplôme reconnu par l’État.
Vous disposerez également d’un mentor qui vous suivra et qui vous contactera chaque semaine afin de faire le point avec vous et de voir votre évolution. De plus, cette plateforme vous garantit que grâce à leur qualité de formation, vous trouverez facilement du travail dans les six mois suivant votre certification ou l’obtention de votre diplôme. Dans le cas contraire, la plateforme s’engage à rembourser en totalité tous les frais relatifs à la formation.

Pour rappel, ce qu’on appelle communément les MOOC ou Massive Open Online Courses sont des cours gratuits et avec accès gratuit. Vous pourrez alors profiter gratuitement de certains cours sans devoir payer ou vous inscrire. Toutefois, il existe des cours payants, mais tout dépend de la plateforme que vous choisissez.

Sachez enfin que de nombreuses écoles et de nombreuses universités proposent aujourd’hui des cours en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *