Le site generationfrance conseils Comment procéder pour recruter des talents qualifiés ?

Comment procéder pour recruter des talents qualifiés ?



Il n’est pas évident de recruter des talents qualifiés. Il faut user de stratégies pour pouvoir en dénicher un ou plusieurs. Pour ce faire, retrouvez dans cet article quelques méthodes pour mettre toutes les chances de votre côté.

Opter pour un outil de gestion de candidatures

À l’heure de l’internet, chercher des offres d’emploi sur les réseaux sociaux et les plateformes dédiées est devenu la norme. À cela, il n’est pas difficile aux recruteurs de demander des entretiens vidéo aux jeunes talents. Toutefois, certains recruteurs n’ont pas l’habitude d’utiliser ces canaux de communication. Pour rattraper le retard, il est possible d’utiliser des ATS (Applicant Tracking Systems) ou des outils de gestion des candidatures.

Miser sur la bonne réputation de l’employeur

Soigner la réputation de l’employeur est primordial pour pouvoir attirer des talents qualifiés. En effet, les candidats expérimentés sont rares. Cela, ils le savent. Et, ils vont certainement entreprendre leur petite investigation sur l’entreprise et l’ambiance qui y règne. Ainsi, il convient que vous soigniez votre image sur plusieurs niveaux à savoir la mise en place d’un discours attirant et accrocheur ainsi que l’amélioration du design de vos réseaux.

Avoir une culture d’entreprise

Il faut savoir que la rémunération ne fait pas tout dans une entreprise. Nombreuses sont les startups qui ont bien retenu cette leçon. À défaut de ne pas pouvoir proposer les mêmes salaires que les grandes entreprises, les Startups misent davantage sur la culture d’entreprise à savoir les valeurs et l’atmosphère de travail. L’idée est d’inculquer aux employés la notion d’appartenance, de tribu ou même de famille.

Utiliser la méthode Kanban

En général, les outils sélectionnés pour faire un recrutement sont choisis en fonction de l’entreprise, des postes à pourvoir, du genre de la personne ou de la culture même de la société. Il est important que les méthodes utilisées soient bien adaptées selon les compétences précises recherchées et les aptitudes mesurables, notamment l’esprit d’équipe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *