Le site generationfrance Metier Les métiers les mieux rémunérés en 2021

Les métiers les mieux rémunérés en 2021



Vous envisagez une reconversion professionnelle ou vous êtes en pleine construction de votre carrière ? Le choix est large, mais si vous tenez compte de la rémunération, ceci est fait pour vous. Afin de vous aider dans votre choix, voici une liste des emplois les mieux payés en 2021.

Entrepreneur

Avec un salaire brut d’environ 500 000 à 1 million d’euros par an, le métier d’entrepreneur est celui qui rapporte le plus en ce moment.
Pour devenir entrepreneur, il faut en général suivre un cursus de 4 ans dans un domaine lié aux affaires. Mais de nos jours, certains entrepreneurs exercent sans diplôme universitaire.

Anesthésiste

Un anesthésiste gagne en général 12 000 euros par mois, soit 208 000 euros par an, ou même plus.
Cette fonction exige un doctorat en médecine ou en ostéopathie. Il faut également de l’expérience.

Médecins et chirurgiens

Depuis des années, le poste de médecin est parmi les emplois les mieux payés du monde, et cela est toujours d’actualité même en 2021. Avec un salaire annuel de 120 000 à 180 000 euros, le nombre de médecins par rapport à la population reste quand même faible. C’est donc un métier à forte demande.
Pour pouvoir exercer, il faut au moins une licence en médecine.

Architecte

En moyenne, un architecte est payé 90 000 à 120 000 euros par an.
Considéré comme l’un des métiers les plus stables, l’architecture fait aussi partie des emplois qui rapportent le plus en 2021. Si vous souhaitez devenir architecte, vous devez obtenir une licence d’architecture.

Banquier d’affaires

Un banquier d’affaires est payé jusqu’à 100 000 euros en une année. Pour un débutant, le salaire est de 2 500 à 3 000 euros par mois, sans compter les primes et autres indemnités. Il s’agit néanmoins d’un emploi assez exigeant, car les banquiers d’affaires doivent œuvrer dans un milieu en perpétuelle évolution.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *