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Méditation, pour qui ?



Il y en a qui pensent que la méditation est une tendance qui passera bientôt. D’autres sont convaincus des bienfaits de la méditation et considèrent que c’est une pratique que tout un chacun doit adopter pour vivre mieux. On entend parler d’adeptes de la méditation voyageant en Inde ou à Bali pour suivre des cours de méditation pendant plusieurs jours. Qu’en est-il de vous ? Pensez-vous que la méditation est pour vous ? Voici quelques éléments de réponses.

Est-ce pour tout le monde ?

Si vous demandez un peu autour de vous, vous serez étonné d’apprendre que pratiquement tout le monde se met à la méditation. De votre concierge à votre collègue, en passant par vos voisins, votre boulanger et votre meilleur ami. Ce qui rend la pratique si facile, c’est que vous pouvez vous y mettre n’importe où. Que ce soit au volant de votre voiture, dans votre salle de bains, devant votre ordinateur, sur un chantier, en voyage, dans la salle d’attente de votre dentiste ou ailleurs, il est possible de méditer. De plus, méditer ne prend pas forcément beaucoup de temps. Une poignée de minutes suffit bien souvent pour en ressentir les bienfaits. Évidemment, vous n’y parviendrez pas dès la première tentative, mais plus vous pratiquez, mieux vous en tirerez de profit. En France, ce sont des millions de concitoyens qui se lancent dans cet exercice pour se concentrer sur l’instant présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Il y a une quarantaine d’années, le mouvement a pris forme et de l’ampleur très rapidement et a fini par inonder notre pays. Peut-on donc dire que la méditation est bénéfique pour tous ? Que vous devriez vous y mettre vous aussi ?

Méditez !

Les Français comptent parmi les plus grands consommateurs d’anxiolytiques qui soient. Mais on constate que nombreux sont ceux qui recherchent d’autres alternatives, pour consommer moins de médicaments. En plus, avec la crise économique que nous traversons aujourd’hui, chacun est en quête de moyens plus naturels pour tenir la tête hors de l’eau. Certes, la psychothérapie et la psychanalyse peuvent apporter un plus, mais elles ont un coût très élevé. Or, la méditation est gratuite : l’on n’a pas besoin de matériel et d’équipements pour la pratiquer. L’aide d’un coach n’est pas toujours nécessaire. Suivre les conseils de comment-mediter.info peut suffire. Pourtant, les bienfaits de la méditation sur la santé et particulièrement sur le cerveau sont multiples. Grâce à la méditation, vous apprenez le lâcher-prise, indispensable pour déstresser. Cette pratique vous permet également de vous retrouver avec vous-même, de vous recentrer et de vous fixer des objectifs en ayant les idées claires. Quelques minutes de méditation plusieurs fois par jour vous aideront à vous détendre, à vous relaxer, à prendre le recul nécessaire face à une situation éprouvante. En débarrassant votre esprit des idées néfastes et toxiques, vous permettez à d’autres, plus plaisantes et plus douces de le remplir, ce qui vous donnera la force et l’énergie pour affronter la journée de bonne humeur et avec optimisme.

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