Le site generationfrance Emploi & Embauche Les avantages à court terme de la formation professionnelle pour les employés

Les avantages à court terme de la formation professionnelle pour les employés



De l’amélioration de la productivité en passant par le transfert des connaissances au sein de l’entreprise, il existe de nombreuses bonnes raisons d’investir dans une formation supplémentaire pour votre personnel. Mais ce n’est pas seulement une initiative judicieuse pour les employeurs d’offrir des possibilités de formation, mais c’est également une bonne idée pour leurs employés de les adopter. Dans cet article, nous examinerons pourquoi la participation à une formation professionnelle est essentielle pour les employés et comment elle offre de nombreux avantages à court terme.

Plus de possibilités d’avancement professionnel

La recherche a montré qu’une formation supplémentaire a un impact positif sur les possibilités d’emploi d’une personne. L’acquisition de nouvelles compétences peut élargir les possibilités d’avancement professionnel et offrir des choix de carrière supplémentaires. Il semblerait également que la formation professionnelle puisse contribuer à réduire le chômage et à protéger les personnes contre le chômage.

Niveaux de revenus plus élevés

Les études montrent généralement que les individus qui cherchent une formation supplémentaire reçoivent des salaires plus élevés que leurs homologues. Selon des études menées aux Pays-Bas, le personnel suivant une formation en cours de carrière gagne 3,3% à 15,7% de plus que les autres. Cet avantage continue à être présent tout au long de leur carrière.

Augmentation de la satisfaction au travail

Les travailleurs qui suivent une formation avancée se sentent généralement plus satisfaits de ce qu’ils font. En fait, les faits montrent que les effets de la formation sur la satisfaction au travail augmentent avec le nombre de jours de formation, mais à un rythme décroissant. Une des raisons est que la formation permet aux personnes d’élever leurs compétences au niveau que leur travail exige d’elles. Les résultats empiriques ont montré que cela avait un impact significatif sur le sentiment de satisfaction professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *