sans langue de bois peu de chances de plaire aux electeurs.....
allez voir le pdt sarkozy et dites lui de tirer la leçon de la crise des
subprimes en arrêtant de promettre aux français qu'ils vont tous devenir
propriétaires...(en faisant payer les tribuables pour ceux qui n'ont pas
les moyens par une nouvelle taxe.....lui aussi risque de ne pas vous
recevoir très bien. a laprochaine
J’ai créé ce club parce que j’en ai assez du regard très dur que portent les Français sur leurs hommes politiques. Et je pense que si c’est le cas, c’est parce que nous avons fait de la langue de bois. Nous n’avons pas toujours su dire les choses telles qu’elles sont.
Ce que j’ai voulu, quand j’ai sorti mon livre « Promis j’arrête la langue de bois », c’est dire les choses telles qu’elles sont. En assumant.
Cette rubrique, c’est un peu un clin d’œil, mais c’est avant tout un espace de liberté ou chacun peut s’exprimer sur l’actualité.
Votre commentaire
Les champs portant un astérisque (*) sont obligatoires
Commentaires
Il y a actuellement 72 commentaires
tribuable
09 Oct. 2008, 10:52
09 Oct. 2008, 10:52
DEscatjf
09 Oct. 2008, 16:40
09 Oct. 2008, 16:40
La langue de bois, ce serait de dire que faire payer la population pour
sauver les banques est une solution. Certe c'en est une, mais avec aussi
des sanctions, mais alors de vrais sanctions. Par exemple, interdire les
avantages en natures (voiture de fonction dernier cri, logement...),
plafonner les salaires des dirigeants, réduire les frais bancaires... En
fait, leur faire payer un peu de ce qu'on paye pour leurs erreurs. Quand
j'entendrai un politique dire ca dans un média de grande écoute, alors
là on pourra dire anti langue de bois(hors opposition) : Motiver M.
COPPE...
aymock
09 Oct. 2008, 21:37
09 Oct. 2008, 21:37
pas un commentaire mais une question a méditer :
pourquoi lorsque j achetais un bien immobilier, l agence immobiliere me proposait une banque dont elle etait sure qu elle pourrait me financer ? n ' y a t il pas eu une entente cordiale entre les constructeurs, les agences et les banques ?
pourquoi lorsque j achetais un bien immobilier, l agence immobiliere me proposait une banque dont elle etait sure qu elle pourrait me financer ? n ' y a t il pas eu une entente cordiale entre les constructeurs, les agences et les banques ?
tribuable
10 Oct. 2008, 17:27
10 Oct. 2008, 17:27
je recidive : le gouvernement va débloquer des fonds pour sauver les
banques, donc il fera payer les tribuables; lorsque les banques referont
des profits,qui en profitera? A votre avis?
Est-il prévu dans ce site un endroit où les responsables répondront aux commentaires....?
Merci d'avance. Je reviendrai voir.....
Est-il prévu dans ce site un endroit où les responsables répondront aux commentaires....?
Merci d'avance. Je reviendrai voir.....
LC
12 Oct. 2008, 23:47
12 Oct. 2008, 23:47
Grâce à cette crise financière planétaire, l'Europe, enfin ! s'exprime
ce soir, d'une seule et même voix.
Et il fallait bien la gravité de cette situation pour y parvenir. Quelle que soit la suite, c'est donc déjà très positif. Et ce n'est pas tout, à terme cela pourrait bien revisiter en chacun le sens de l'avoir en fonction de celui de l'être.
Voilà deux bons points.
Tous les espoirs sont donc permis.
12/10/08
Et il fallait bien la gravité de cette situation pour y parvenir. Quelle que soit la suite, c'est donc déjà très positif. Et ce n'est pas tout, à terme cela pourrait bien revisiter en chacun le sens de l'avoir en fonction de celui de l'être.
Voilà deux bons points.
Tous les espoirs sont donc permis.
12/10/08
LC
14 Oct. 2008, 17:31
14 Oct. 2008, 17:31
A propos du patriotisme économique, JFC pose la question suivante sur ce
site: "Comment faire de la mondialisation un atout pour nos entreprises et
nos salariés ?"
Pour trouver une réponse, j'aurais tendance à inverser les choses pour se demander: comment les entreprises françaises et nos salariés peuvent-ils contribuer au rayonnement de la France dans/par la modialisation ? Ce serait plus juste, et cela décollerait certains de leurs nombrils pour ouvrir au monde des compétences et un charisme citoyen dont nous sommes loin car nous avons trop tendance à fonctionner en circuit national fermé. Et c'est dommage.
Il est bon parfois de se demander - plutôt que toujours se servir et prendre - comment on peut donner et servir pour contribuer au rayonnement de la France à l'étranger.
Pour trouver une réponse, j'aurais tendance à inverser les choses pour se demander: comment les entreprises françaises et nos salariés peuvent-ils contribuer au rayonnement de la France dans/par la modialisation ? Ce serait plus juste, et cela décollerait certains de leurs nombrils pour ouvrir au monde des compétences et un charisme citoyen dont nous sommes loin car nous avons trop tendance à fonctionner en circuit national fermé. Et c'est dommage.
Il est bon parfois de se demander - plutôt que toujours se servir et prendre - comment on peut donner et servir pour contribuer au rayonnement de la France à l'étranger.
kris
14 Oct. 2008, 23:52
14 Oct. 2008, 23:52
Bonjour
Existe-t-il une "délégation" régionale en Bretagne (RENNES ?) et des réunions prévues sur cette même Bretagne.
Sur le fond j'ai tenté des années d'agir utilement en politique avec toujours la même fin : panier de crabes, jalousies ,entourloupes et blocages de la part de petits chefs locaux qui prennent du plaisir avec un brin de vie publique (du moins c'est ce qu'il croient).
J'aimerai bien rejouer une dernière fois, mais ... sans langue de bois ?... Chiche, je suis prêt, dites moi où je peux vous communiquer mon adresse e-mail, sans publicité, pour un contact.
D'autant que M. Coppé ej me souviens vous avoir - il y a longtemps déjà , sur Bordeaux- posé une question et vous aviez (selon moi) répondu trés langue de bois. Mais si vous avez changé, je suis prêt à vous aider.
Existe-t-il une "délégation" régionale en Bretagne (RENNES ?) et des réunions prévues sur cette même Bretagne.
Sur le fond j'ai tenté des années d'agir utilement en politique avec toujours la même fin : panier de crabes, jalousies ,entourloupes et blocages de la part de petits chefs locaux qui prennent du plaisir avec un brin de vie publique (du moins c'est ce qu'il croient).
J'aimerai bien rejouer une dernière fois, mais ... sans langue de bois ?... Chiche, je suis prêt, dites moi où je peux vous communiquer mon adresse e-mail, sans publicité, pour un contact.
D'autant que M. Coppé ej me souviens vous avoir - il y a longtemps déjà , sur Bordeaux- posé une question et vous aviez (selon moi) répondu trés langue de bois. Mais si vous avez changé, je suis prêt à vous aider.
LC
16 Oct. 2008, 22:28
16 Oct. 2008, 22:28
A propos de la crise: la confiance, Tout le monde en parle. Tout le monde
veut "redonner de la confiance". mais voilà , il y a un hic parce que la
confiance ne se donne pas, elle se mérite.
Et ce serait tellement plus facile de pouvoir la distribuer comme des bonbons...
De plus le système global dans lequel on est pris en étau n'y est pas favorable, et tant de paramètres sont en jeu que quand on agit d'un côté, c'est d'un autre que ça ne va plus. Comme un jeu de Lego qui serait aux mains de trop de joueurs à la fois...Et dont le mode d'emploi serait obsolète.
A méditer.
Et ce serait tellement plus facile de pouvoir la distribuer comme des bonbons...
De plus le système global dans lequel on est pris en étau n'y est pas favorable, et tant de paramètres sont en jeu que quand on agit d'un côté, c'est d'un autre que ça ne va plus. Comme un jeu de Lego qui serait aux mains de trop de joueurs à la fois...Et dont le mode d'emploi serait obsolète.
A méditer.
Dominique
20 Oct. 2008, 13:54
20 Oct. 2008, 13:54
Bravo ce matin chez JM Apathie. Pas de langue de bois, notamment sur
l'affaire DSK et sur la rivalité Sarko/Villepin.
Continuez comme ça.
Continuez comme ça.
Blaise
22 Oct. 2008, 19:31
22 Oct. 2008, 19:31
C'est risible de voir "anti-langue de bois" sur le blog de Copé. C'est
qu'il veut éliminer toutes les autres langues de bois? Parce que soyons
réaliste: il ne l'a jamais arrêté et n'hésite jamais à mentir aux français.
Avant, il était bon qu'à défendre les -dites- réformes sur les plateaux
télés. Maintenant, il s'y fait aussi manger... Quelle lavette ce Copé!!
Christian P Dreyfus
24 Oct. 2008, 17:10
24 Oct. 2008, 17:10
Quand je pense que M. Copé a dirigé la commission sur la réforme de
l'audiocvisuel public et qu'il n'a même pas traité de l'affaire al Dura
(France 2, Enderlin, Karsenty) , qui est la plus importante affaire
d'antisémitisme depuis plus d'un siècle (regardez mon nom!), on se dit
que M. Copé ne doit avoir abandonné la langue de bois.
Pour protéger ses amis du Siècle et autres, il a préféré taire ce scandale aux dimensions planétaires et historiques.
M. Copé, l'histoire ne gardera de vous que celle d'un petit politicien ambitieux qui a préféré protéger un mensonge antisémite.
Gageons que vos futurs électeurs s'en souviendront!
Pour protéger ses amis du Siècle et autres, il a préféré taire ce scandale aux dimensions planétaires et historiques.
M. Copé, l'histoire ne gardera de vous que celle d'un petit politicien ambitieux qui a préféré protéger un mensonge antisémite.
Gageons que vos futurs électeurs s'en souviendront!
merel
28 Oct. 2008, 07:13
28 Oct. 2008, 07:13
Monsieur, je m'adresse à Monsieur le Maire de Meaux ce que j'ai fait il y
a quelques semaines, mais j'attends toujours votre réponse!!!
En effet j'étais surpris par le montant de ma taxe d'habitation et je vous demandais quel en était le mode de calcul ? pour le trésor public tout est normal. Je suis d'autant plus surpris de cette taxe lorsque que je me promene dans notre résidence de la Buissonniére que je vois l'entretien des espaces verts , les éclairages qui n'éclairent pas et lorsque qu'il pleut il faut porter des bottes parceque l'eau ne s'écoule pas. Merci.
En effet j'étais surpris par le montant de ma taxe d'habitation et je vous demandais quel en était le mode de calcul ? pour le trésor public tout est normal. Je suis d'autant plus surpris de cette taxe lorsque que je me promene dans notre résidence de la Buissonniére que je vois l'entretien des espaces verts , les éclairages qui n'éclairent pas et lorsque qu'il pleut il faut porter des bottes parceque l'eau ne s'écoule pas. Merci.
patrice (montpellier)
28 Oct. 2008, 10:17
28 Oct. 2008, 10:17
- Talk Orange-Le Figaro / Réaction -
Bonjour; issu de milieu modeste, acteur aujourd'hui du projet d'aménagement et de la près petite entreprise, je reste à constater la difficulté de progrès social dans notre pays de par la non confiance faite aux gens modestes; combien malgré leur petit salaire ont depuis longtemps honoré l'ensemble de leur loyers, et, arrivés dans leurs vieux jours, restent sous la dépendance de ces loyers sans en être libérés, du seul fait de la non confiance faite par les banques. (sûr, il ne faut pas tomber dans le travers des spéculateurs qui ont vendu du taux variable aux gens modestes, début de la "quasi escroquerie", sachant bien que le prêt aux faibles revenus ne pouvait être remboursé à court terme...)
De plus, une erreur tend à s'amplifier en France quant au "tout locatif social et très social"; le risque à terme: le même enlisement qu'avec la sécurité sociale et un "trou" sans fond; agrandir sans fin un parc social est sous estimer le coût d'entretien à terme de ce parc pour la collectivité, sans même évoquer la possible "non responsabilisation" de l'occupant qui n'est pas propriétaire;
donc Messieurs les Sénateurs, au contraire de Monsieur Copé et de Mme Boutin, c'est à regret que l'on peut constater votre enferment dans la non confiance aux gens modestes, tout comme, pour nombre de banquiers, la non confiance aux artisans, TPE ou petits libéraux qui pourtant peuvent être l'une des clefs à ce que l'économie du pays ne sombre pas, emporté dans la tourmente de cette crise mondiale.
En conclusion, merci Monsieur Copé de votre soutien au gouvernement quant à l'accessibilité à la propriété pour les gens modestes;
Bonjour; issu de milieu modeste, acteur aujourd'hui du projet d'aménagement et de la près petite entreprise, je reste à constater la difficulté de progrès social dans notre pays de par la non confiance faite aux gens modestes; combien malgré leur petit salaire ont depuis longtemps honoré l'ensemble de leur loyers, et, arrivés dans leurs vieux jours, restent sous la dépendance de ces loyers sans en être libérés, du seul fait de la non confiance faite par les banques. (sûr, il ne faut pas tomber dans le travers des spéculateurs qui ont vendu du taux variable aux gens modestes, début de la "quasi escroquerie", sachant bien que le prêt aux faibles revenus ne pouvait être remboursé à court terme...)
De plus, une erreur tend à s'amplifier en France quant au "tout locatif social et très social"; le risque à terme: le même enlisement qu'avec la sécurité sociale et un "trou" sans fond; agrandir sans fin un parc social est sous estimer le coût d'entretien à terme de ce parc pour la collectivité, sans même évoquer la possible "non responsabilisation" de l'occupant qui n'est pas propriétaire;
donc Messieurs les Sénateurs, au contraire de Monsieur Copé et de Mme Boutin, c'est à regret que l'on peut constater votre enferment dans la non confiance aux gens modestes, tout comme, pour nombre de banquiers, la non confiance aux artisans, TPE ou petits libéraux qui pourtant peuvent être l'une des clefs à ce que l'économie du pays ne sombre pas, emporté dans la tourmente de cette crise mondiale.
En conclusion, merci Monsieur Copé de votre soutien au gouvernement quant à l'accessibilité à la propriété pour les gens modestes;
tribuable
28 Oct. 2008, 14:24
28 Oct. 2008, 14:24
Bravo pour le commentaire de Jide!
Par ailleurs je repose la question de savoir s'il est prévu d'avoir des réponses de la part des responsables du site;
Par ailleurs je repose la question de savoir s'il est prévu d'avoir des réponses de la part des responsables du site;
Z. H
14 Nov. 2008, 17:07
14 Nov. 2008, 17:07
Bonjour
Etant un jeune écrivain de 25 ans, je me permets de vous écrire ce mail afin de solliciter vos services sur mon projet d écriture. En effet, vous ayants vu dans diverses émissions, connaissant votre impact dans les médias et votre investissement dans la politique de notre ville je me permets alors de vous faire partager mon ambition littéraire, si bien que je vous écris pour un éventuel entretient commun afin que je puisse vous en parler davantage.
Cordialement
Etant un jeune écrivain de 25 ans, je me permets de vous écrire ce mail afin de solliciter vos services sur mon projet d écriture. En effet, vous ayants vu dans diverses émissions, connaissant votre impact dans les médias et votre investissement dans la politique de notre ville je me permets alors de vous faire partager mon ambition littéraire, si bien que je vous écris pour un éventuel entretient commun afin que je puisse vous en parler davantage.
Cordialement
jeje
18 Nov. 2008, 11:22
18 Nov. 2008, 11:22
où est la marge entre ce qui peut-être dit de ce qui ne le peut pas?
Il n'est pas possible de tout dire et pourtant il est nécessaire de dire ce qui doit être dit.
M Copé que je n'ai pas toujours apprécié fait partis de ces politiques.
D'où mon soutient!
Il n'est pas possible de tout dire et pourtant il est nécessaire de dire ce qui doit être dit.
M Copé que je n'ai pas toujours apprécié fait partis de ces politiques.
D'où mon soutient!
cc
06 Déc. 2008, 20:05
06 Déc. 2008, 20:05
Je voulais lancer un cri de SOS pour les dauphins et les cétacés ainsi
que d'autres espèces qui vont disparaître si on n'agit pas vite !!!
Ils sont perturbés par les sons et par la pollution marine et n'arrivent plus à se nourrir et s'accoupler.
Les ours polaires eux vont être mis dans des zoos ce qui est une excellente idée. Si les animaux disparaissent l'homme ne pourra certainement plus vivre non plus ensuite. Donc il faut se mobiliser pour les sauver !!!
Par contre je dis un bravo concernant les SDF de Vincennes qui vont être mis dans des casernes militaires ce qui est une bonne chose.
J'espère que la crise va s'estomper car les dégâts sont considérables.
Il faut absoluent développer et créer des nouvelles orientations - des secteurs nouveaux qui peuvent créer de l'emploi : énergies, environnement, création de nouveaux concepts, idées nouvelles.
Ils sont perturbés par les sons et par la pollution marine et n'arrivent plus à se nourrir et s'accoupler.
Les ours polaires eux vont être mis dans des zoos ce qui est une excellente idée. Si les animaux disparaissent l'homme ne pourra certainement plus vivre non plus ensuite. Donc il faut se mobiliser pour les sauver !!!
Par contre je dis un bravo concernant les SDF de Vincennes qui vont être mis dans des casernes militaires ce qui est une bonne chose.
J'espère que la crise va s'estomper car les dégâts sont considérables.
Il faut absoluent développer et créer des nouvelles orientations - des secteurs nouveaux qui peuvent créer de l'emploi : énergies, environnement, création de nouveaux concepts, idées nouvelles.
cc
18 Déc. 2008, 20:16
18 Déc. 2008, 20:16
je voudrais m'exprimer concernant les échecs scolaires et le fossé
énorme qu'il y a entre le monde de l'entreprise et l'école. Je pense que
la priorité qu'il devrait y avoir à l'école ou durant les études
concerne la psychologie, gestion des conflits, esprit d'équipe,
intégration par la différence, le respect, la complicité... telle
qu'elle soit, des matières plus techniques..... car elle est essentielle
tout au long de sa vie professionnelle et que les échecs professionnels
concernent une fois sur deux un problème de rivalité, de conflit ou de
jalousie et non de race. Et que lorsqu'on sort d'un milieu sérieux comme
l'école ou si on travaille on est sûr d'avoir son diplôme alors que dans
le milieu du travail cela n'a plus rien à voir mois personnellement je
regrette que durant mes études on n'est pas fait de psychologie,
diplomatie car cela sert vraiment pour plus tard. On peut être sérieuse,
consciencieuse, créative et avoir du mal à travailler surtout en temps de
crise. Ce sont deux mondes complètement différents. Dans le scolaire on
apprend à exprimer ses, à être créatif, à chercher des solutions, Ã
avoir de l'ambition...On nous fait miroiter pleins de choses...Dans le
travail, c'est bouche bée et chacun à sa place et l'ambition est plutôt
mal vu la grande différence par rapport au monde scolaire.
cc
18 Déc. 2008, 20:42
18 Déc. 2008, 20:42
j'espère de tout coeur qu'un député, sénateur ou autre a regardé
l'émission de la précarité avec Delarue car c'était vraiment une
émission alarmante, émouvante qui montrait que la précarité pouvait
toucher tout le monde et qu'il fallait se battre contre. Heureusement il y
a une solidarité exceptionnelle par téléphone pour aider ces personnes.
Néanmoins, c'est incroyable de voir des choses pareilles. Je voulait en
parler car vraiment c'était touchant et à la fois dramatique de voir les
effets de la crise. Cela fait peur !!! J'espère que cela va faire réagir
le gouvernement.
gyncunonius
19 Déc. 2008, 21:20
19 Déc. 2008, 21:20
Hello! simply super resource
cc
22 Déc. 2008, 20:21
22 Déc. 2008, 20:21
je voulais lancer un coup de gueule, concernant le monde du travail qui est
totalement injuste. Plus qu'on travaille en france et qu'on est sérieux et
consciencieux, plus qu'on a
cc
22 Déc. 2008, 20:27
22 Déc. 2008, 20:27
Je voulais lancer un coup de gueule sur le monde du travail qui est plutôt
injuste. Plus qu'on travaille en France, et qu'on est consciencieux et
plus on a des chances de se retrouver RMISTE. Il abérrant de voir en temps
de crise, des récréations au travail et des gens qui méprisent ceux qui
travaillent pendant que d'autres sont SDF, galèrent... Il faudrait
vraiment que le milieu du travail soit plus sérieux parce que par moment
on se croirait à la maternelle !!!
cc
23 Déc. 2008, 19:46
23 Déc. 2008, 19:46
je voulais dire que ce serait une excellente initiative si l'on indemnisait
les chomeurs à partir de 4 mois de travail au lieu de 6 mois comme avant
vu la crise de l'emploi à l'heure actuelle.
Car actuellement les cdd sont plus de 4 mois que de 6 mois voir moins.
Ce serait équitable si le gouvernement acceptait cette proposition qui me semble être primordiale pour aider beaucoup de gens.
Car actuellement les cdd sont plus de 4 mois que de 6 mois voir moins.
Ce serait équitable si le gouvernement acceptait cette proposition qui me semble être primordiale pour aider beaucoup de gens.
pierre mercier
24 Jan. 2009, 17:27
24 Jan. 2009, 17:27
la langue de bois est une spécialité politicienne, pour certain on
apprend cela à l'école des enarques ou spo. Ne plus avoir la langue de
bois c'est bien, encore faut-il que derrière cela suive.
Dire les vérités c'est toujours bon, contrairement à ce que l'on dit, cela réveille les consciences endormies , engourdies. Lorsque nous votons pour un homme, après cet homme politique fait ce qu'il veut sans se référer ou se valoir des valeurs de ceux qui l'ont mis au pouvoir. La pluspart du temps il gouverne avec des idées établies par le parti ou par les lobbies qui n'arrêtent pas de frapper à sa porte.
Alors, Monsieur Copé, si vous êtes ce premier homme politique qui souhaite et qui peut arrêter la langue de bois, bravo et dans ce cas vous pourrez me compter parmis vos admirateurs.
pierre MERCIER
Dire les vérités c'est toujours bon, contrairement à ce que l'on dit, cela réveille les consciences endormies , engourdies. Lorsque nous votons pour un homme, après cet homme politique fait ce qu'il veut sans se référer ou se valoir des valeurs de ceux qui l'ont mis au pouvoir. La pluspart du temps il gouverne avec des idées établies par le parti ou par les lobbies qui n'arrêtent pas de frapper à sa porte.
Alors, Monsieur Copé, si vous êtes ce premier homme politique qui souhaite et qui peut arrêter la langue de bois, bravo et dans ce cas vous pourrez me compter parmis vos admirateurs.
pierre MERCIER
claude
29 Jan. 2009, 17:38
29 Jan. 2009, 17:38
Le précédent message a disparu avant d'avoir fini...
J'écrivais, anti-langue de bois, souvent proclamé, jamais appliqué !
On demande à voir, à entendre, pourquoi pas , ce serait une grande première.
Je suis "de droite" mais ne me reconnais plus dans ces personnes qui disent nous représenter et qui suivent aveuglement un chef d'état "insolite" (je suis poli), autoritaire, directif et aveugle, il dit agir pour le bien du pays, ça n'en prend pas trop le chemin (je sais..le chemin est long..).
Comme beaucoup d'hommes politiques, il et son entourage avec lui, pense(nt) à leur future réélection et rien d'autre.
Ah! pouvoir, quand tu nous tiens...
A propos, cette redevance, ne devait-elle pas ne PAS augmenter, M. Copé ?
Qu"en tirez-vous comme conclusion ?
Cordialement
Claude
J'écrivais, anti-langue de bois, souvent proclamé, jamais appliqué !
On demande à voir, à entendre, pourquoi pas , ce serait une grande première.
Je suis "de droite" mais ne me reconnais plus dans ces personnes qui disent nous représenter et qui suivent aveuglement un chef d'état "insolite" (je suis poli), autoritaire, directif et aveugle, il dit agir pour le bien du pays, ça n'en prend pas trop le chemin (je sais..le chemin est long..).
Comme beaucoup d'hommes politiques, il et son entourage avec lui, pense(nt) à leur future réélection et rien d'autre.
Ah! pouvoir, quand tu nous tiens...
A propos, cette redevance, ne devait-elle pas ne PAS augmenter, M. Copé ?
Qu"en tirez-vous comme conclusion ?
Cordialement
Claude
gilles CLAVAUD
04 Fév. 2009, 19:52
04 Fév. 2009, 19:52
Est ce sérieux de voir déposer des amendements par milliers sur certains
textes dont le seul but n'est pas de faire avancer le débat d'idées, mais
plutôt de procéder à une obstruction systématique pour géner la
majorité en place et contraindre le gouvernement à l'utilisation du
49-3?
Je pense qu'il faut, comme dans toutes les grandes démocraties limiter le droit d'amendement par des procédés simples, comme par exemple l'allocation d'un temps maximum pour l'examen d'un texte.
La démocratie complète que nous vivons est un luxe. Ceux qui détournent le droit d'amendement pour l'obstruction systématique ne se rendent pas compte de la grande démocratie française.
Cessons les bavardages incessants et puérils (cf attitude du PS lors du débat sur l'audiovisuel qui ne font qu'amuser la galerie, décrédibiliser le monde parlementaire et ralentir les réformes indispensables à la modernisation du pays.
Plus le droit d'obstruction sera utilisé, plus la tentation d'instaurer un régime autoritaire sera grande.
Limitons, tant qu'il en est encore temps, ce droit d'amendement avant que la situation ne nous impose des mesures très autoritaires pour relancer le pays, vu l'état dans lequel il se trouve.
Cordialement
Je pense qu'il faut, comme dans toutes les grandes démocraties limiter le droit d'amendement par des procédés simples, comme par exemple l'allocation d'un temps maximum pour l'examen d'un texte.
La démocratie complète que nous vivons est un luxe. Ceux qui détournent le droit d'amendement pour l'obstruction systématique ne se rendent pas compte de la grande démocratie française.
Cessons les bavardages incessants et puérils (cf attitude du PS lors du débat sur l'audiovisuel qui ne font qu'amuser la galerie, décrédibiliser le monde parlementaire et ralentir les réformes indispensables à la modernisation du pays.
Plus le droit d'obstruction sera utilisé, plus la tentation d'instaurer un régime autoritaire sera grande.
Limitons, tant qu'il en est encore temps, ce droit d'amendement avant que la situation ne nous impose des mesures très autoritaires pour relancer le pays, vu l'état dans lequel il se trouve.
Cordialement
cc
07 Fév. 2009, 17:58
07 Fév. 2009, 17:58
bonjour,
Je trouve que ce serais une idée formidable que d'enlever la première tranche des impôts sur les revenus.
Ce serait bien aussi que le gouvernement organise des tables rondes avec les citoyens français afin que l'on expose nos problèmes, nos difficultés mais aussi notre vision des choses et des appréhensions futures notamment en matière d'emploi, de sécurité...Créer un dialogue visuel avec ces membres pour trouver des solutions afin qu'il y est une adéquation entre les attentes et les inquiétudes du peuple et l'état par exemple le transport dans le futur, sécurité, indemnisation, précarité, retraites dans le futur, justice, les salaires des grand patrons,les divergences entre syndicat et patronat qui pourraient s'avérer fatal pour le peuple !!!, le problèmes des entreprises sérieuses et non sérieuses qui mettent en péril beaucoup de monde!!!
Il faut enlever le mur entre le monde du haut et le monde d'en bas.
Je trouve que ce serais une idée formidable que d'enlever la première tranche des impôts sur les revenus.
Ce serait bien aussi que le gouvernement organise des tables rondes avec les citoyens français afin que l'on expose nos problèmes, nos difficultés mais aussi notre vision des choses et des appréhensions futures notamment en matière d'emploi, de sécurité...Créer un dialogue visuel avec ces membres pour trouver des solutions afin qu'il y est une adéquation entre les attentes et les inquiétudes du peuple et l'état par exemple le transport dans le futur, sécurité, indemnisation, précarité, retraites dans le futur, justice, les salaires des grand patrons,les divergences entre syndicat et patronat qui pourraient s'avérer fatal pour le peuple !!!, le problèmes des entreprises sérieuses et non sérieuses qui mettent en péril beaucoup de monde!!!
Il faut enlever le mur entre le monde du haut et le monde d'en bas.
cybermam
11 Fév. 2009, 21:45
11 Fév. 2009, 21:45
le bouclier fiscal fait débat, la gauche veut l'abolir, la droite ne veut
pas y toucher, pourquoi ne demanderait-on pas aux personnes qui étaient
imposées à plus de 50%, d'invertir cette somme ( au lieu de leur reverser)
dans des projets sociaux ou des grands travaux via une banque nationalisée
et en retour ils recevraient des intérêts raisonnables. ils ne seraient
donc pas surtaxés et participeraient à l'aide apportée aux plus défavorisés
et au pays.
a quand la taxe sociale! nous n'en entendons plus parler
a quand la taxe sociale! nous n'en entendons plus parler
beatrice
21 Fév. 2009, 11:52
21 Fév. 2009, 11:52
Monsieur Copé
je suis d'accord avec votre présentation
mais ne trouvez vous pas que même si on parle franchement ,que si ont dit les choses telles quelles sont ,ça reviens en boomerang dans la figure de ceux qui les disent,le président en est l'exemple parfait
un exemple:nos chercheurs n'apprécient pas son discours du 22 janvier,et pourtant le président (beaucoup de chercheurs français cherchent et ne trouvent rien)s'interroge et il dit tout haut ce que plein des français pensent tout bas,il a raison,résultat....et pourtant de gaule l'avait déjà dit....
en France ,il ne faut rien dire qui fâche,ne pas dire la vérité,il faut être hypocrite ,la franchise est la marque de fabrique du président ça lui reviens en plein dans la figure,tant que les français seront aussi incohérents avec eux même,rien n'y fera,ils ne veulent entendre que leur vérité,ils se sont dit prêt aux changements ,mais arrivée a l'acte ,ils se rebellent,
voyez monsieur cope moi je ne suis pas dégoutée des hommes politiques mais plutot dégoutée du comportement des français,trop peureux,trop franchouillards,trop râleurs,et comme a l'ump beaucoup tacle le président,nous n'avancerons pas ou peu,et pour moi c'est bien dommage
les français ne sont pas encore prêt a évoluer ,nous ne serons jamais les meilleurs,les français ont une vison et une analyse individuelle et non global,cette crise doit nous aider a en sortir par le haut,nous en sortirons affaiblis,les français se recroquevillent sur eux même,ils sont remplis de haine et d'égoïsme,oui, il y a eu des erreurs et meme beaucoup de droire comme de gauche,mais arretons de nous flageler,essayons de faire comme les américains,les anglais,les allemands,les espagnols,ils rament ils en bavent mais ils sont unis,en France c'est pas possible
il n'en ressortira rien,nous sommes en train de rater le coche en taclant le président a longueur de temps et nous pourrons nous en prendre qu a nous même
Cordiales salutations
ps
je suis adhérente a l'ump depuis 2004 et a cours de cotisation
je suis d'accord avec votre présentation
mais ne trouvez vous pas que même si on parle franchement ,que si ont dit les choses telles quelles sont ,ça reviens en boomerang dans la figure de ceux qui les disent,le président en est l'exemple parfait
un exemple:nos chercheurs n'apprécient pas son discours du 22 janvier,et pourtant le président (beaucoup de chercheurs français cherchent et ne trouvent rien)s'interroge et il dit tout haut ce que plein des français pensent tout bas,il a raison,résultat....et pourtant de gaule l'avait déjà dit....
en France ,il ne faut rien dire qui fâche,ne pas dire la vérité,il faut être hypocrite ,la franchise est la marque de fabrique du président ça lui reviens en plein dans la figure,tant que les français seront aussi incohérents avec eux même,rien n'y fera,ils ne veulent entendre que leur vérité,ils se sont dit prêt aux changements ,mais arrivée a l'acte ,ils se rebellent,
voyez monsieur cope moi je ne suis pas dégoutée des hommes politiques mais plutot dégoutée du comportement des français,trop peureux,trop franchouillards,trop râleurs,et comme a l'ump beaucoup tacle le président,nous n'avancerons pas ou peu,et pour moi c'est bien dommage
les français ne sont pas encore prêt a évoluer ,nous ne serons jamais les meilleurs,les français ont une vison et une analyse individuelle et non global,cette crise doit nous aider a en sortir par le haut,nous en sortirons affaiblis,les français se recroquevillent sur eux même,ils sont remplis de haine et d'égoïsme,oui, il y a eu des erreurs et meme beaucoup de droire comme de gauche,mais arretons de nous flageler,essayons de faire comme les américains,les anglais,les allemands,les espagnols,ils rament ils en bavent mais ils sont unis,en France c'est pas possible
il n'en ressortira rien,nous sommes en train de rater le coche en taclant le président a longueur de temps et nous pourrons nous en prendre qu a nous même
Cordiales salutations
ps
je suis adhérente a l'ump depuis 2004 et a cours de cotisation
ami des animaux
25 Fév. 2009, 18:56
25 Fév. 2009, 18:56
je souhaiterai que l'on arrête de maltraiter les animaux et que l'on
arrête de martyriser les bébés phoques pour leur fourrure, maintenant on
a des fourrures synthétiques très bien imités et la crise devrait
modifier les comportements du moins je l'espère. Je voulais souligner que
certains pays avait adopté une loi envers nos amis les animaux notamment
la Suisse. Tout maître inacceptable avec son animal devrait être puni,
payer une amende..... Les espèces disparaissent de plus en plus et il
faut absolument les sauvegarder.
juste
08 Mars 2009, 17:22
08 Mars 2009, 17:22
A l'occasion de la journée Internationale de la femme, je voulais
préciser mon indignation sur la justice internationale, cette femme qui a
été mise en prison comme complice alors qu'elle n'a rien fait et pour une
durée maximale, je trouve que c'est pas très logique qu'elle paie Ã
cause de son homme. J'espère qu'elle va être transférée en France. Sur
ce sujet je voulais dire que récemment j'ai entendu que des juges
recevaient des pots de vins en échange de mettre des innocents en prison,
je trouve cela intolérable !! et inquiétant ....
flora
08 Mars 2009, 17:31
08 Mars 2009, 17:31
Pour cette journée de la femme, je voudrais que dans le futur qu'il y est
plus de respect envers les femmes, de courtoisie, de compréhension, de
gentillesse et moins de violence conjugale ou autres et plus
d'humanité....
Néanmoins, certaines femmes devraient avoir à leur tour des comportements envers leurs enfants plus humains!!! et surtout ne pas les maltraiter mais aussi envers leur mari....
Néanmoins, certaines femmes devraient avoir à leur tour des comportements envers leurs enfants plus humains!!! et surtout ne pas les maltraiter mais aussi envers leur mari....
finances
11 Mars 2009, 19:41
11 Mars 2009, 19:41
je voulais préciser que ce serait intéressant d'organiser une commission
avec des gens du peuple, des gens de l'état, des financiers, des
contrôleurs de gestion, des experts...pourraient vérifier dans chaque
banque à quoi sert l'argent des épargnants, quel usage en font-ils, et si
cela sert pour être envoyer dans les paradis fiscaux, pourquoi faire ? ex
:Natexis vérifier leur mode de fonctionnement, les affaires en cours, les
transactions, le suivi des actions, bref être totalement transparent vis
à vis du peuple....
roy
02 Avr. 2009, 22:32
02 Avr. 2009, 22:32
Je vous envoie par courrier ce jour une lettre vous expliquant ma situation
et mon inquietude.
Je suis comme vous et je n'aimes pas jouer la langue de bois et j'aime resté honnete de façon à pouvoir me regarder dans la glace tout les jours ,malhaeureusement cela m'a joué des tours à mes dépends me mettant dans une situation délicate aujourd'hui.
(vous verrez mon courrier auquel je l'espère vous porterez attention).
Allez-vous aborder un jour l'emploi des seniors c'est à dire des plus de 45 ans car ce n'est pas aujour'hui 50 ou 55ans le probleme mais bien avant(j'ai 49 ans et sans emploi depuis 2 ans).
Je pense également que l'on devrait surveiller plus les entreprises qui baffouent souvent le droit du travail sans etre sanctionnées.
Bien cordialement et heureux de faire partie de votre club à compter de ce jour et vous joint dans mon courrier un don de 20e en supp de mon adhesion.
Je suis comme vous et je n'aimes pas jouer la langue de bois et j'aime resté honnete de façon à pouvoir me regarder dans la glace tout les jours ,malhaeureusement cela m'a joué des tours à mes dépends me mettant dans une situation délicate aujourd'hui.
(vous verrez mon courrier auquel je l'espère vous porterez attention).
Allez-vous aborder un jour l'emploi des seniors c'est à dire des plus de 45 ans car ce n'est pas aujour'hui 50 ou 55ans le probleme mais bien avant(j'ai 49 ans et sans emploi depuis 2 ans).
Je pense également que l'on devrait surveiller plus les entreprises qui baffouent souvent le droit du travail sans etre sanctionnées.
Bien cordialement et heureux de faire partie de votre club à compter de ce jour et vous joint dans mon courrier un don de 20e en supp de mon adhesion.
cc
05 Avr. 2009, 15:12
05 Avr. 2009, 15:12
je voulais lancer un grand coup de tonnerre sur les les voitures et les
automobilistes qui sont inconscients au volant et qui sont des dangers pour
ceux autour d'eux et surtout ceux qui mélangent l'alcool, médicament,
cigarette et autres ....
Les voitures sont de véritables cercueils ambulants sur la route, personne n'est à l'abri d'un fou du volant. Je voudrais vraiment que les gens prennent conscience que la vie c'est tout l'or du monde et qu'on doit respecter l'autre, il faudrait qu'il y est un code de civilité au volant et de stopper tout permis d'une personne dangereuse au volant. On n'a pas le droit de retirer la vie d'autrui même si l'on a de gros problèmes. J'espère qu'avec les voitures électriques qui vont bientôt arriver en 2010, la vitesse sera limitée et dès qu'une voiture approchera de trop près une autre voiture, il y aura un signe d'alarme retentissant et un système technique qui mesurera la distance en automatique entre les deux voitures ce qui évitera des collisions . Ceci est vital il faut que les constructeurs prennent absolument conscience de la sécurité des gens et de rendre les voitures plus intelligentes qui (s'arrêtent devant les feus, les panneaux, ....) que leurs conducteurs cela éviterait de nombreux accidents !!!.
Les voitures sont de véritables cercueils ambulants sur la route, personne n'est à l'abri d'un fou du volant. Je voudrais vraiment que les gens prennent conscience que la vie c'est tout l'or du monde et qu'on doit respecter l'autre, il faudrait qu'il y est un code de civilité au volant et de stopper tout permis d'une personne dangereuse au volant. On n'a pas le droit de retirer la vie d'autrui même si l'on a de gros problèmes. J'espère qu'avec les voitures électriques qui vont bientôt arriver en 2010, la vitesse sera limitée et dès qu'une voiture approchera de trop près une autre voiture, il y aura un signe d'alarme retentissant et un système technique qui mesurera la distance en automatique entre les deux voitures ce qui évitera des collisions . Ceci est vital il faut que les constructeurs prennent absolument conscience de la sécurité des gens et de rendre les voitures plus intelligentes qui (s'arrêtent devant les feus, les panneaux, ....) que leurs conducteurs cela éviterait de nombreux accidents !!!.
xav
08 Avr. 2009, 10:42
08 Avr. 2009, 10:42
voulez vous avoir plus de soutient populaire dans les annees avenir et
partisant que politique
Castougne
11 Avr. 2009, 19:19
11 Avr. 2009, 19:19
Monsieur Copé bonjour,
Un Club, oui, pourquoi pas...
Mais ce n'est pas cela qui réduira la fracture.
Mon sentiment... car fracture il y a !
Bien que vous ne soyez que des hommes, nous attendons un comportement irréprochable de nos représentants.
Ce n'est qu'à ce prix que vous serez crédibles et restaurerez les valeurs républicaines qui partent en déliquescence.
Le je-m'en-foutisme a trop pignon sur rue actuellement, la parole donnée est vraiment oubliée, les promesses envolées, et cela ne grandit pas la politique.
Les minorités font la loi et ont la primeur, la majorité silencieuse souffre et se désespère.
Beaucoup d'effets d'annonces, mais peu d'actions fiables.
On nous ment... par omission peut-être, voir le traitement du problème Antillais, un scandale et qui dure, et qui va mal finir, je le pressens à la lecture des blogs des blancs mis à mal sur place et aux infos privées collectées. Les RG l'ont annoncé, certains journaux en parlent !
Il est plus que temps et je l'espère pas trop tard pour redonner des valeurs auxquelles on a du mal à croire ces temps-ci.
Meilleurs sentiments et courage, car votre métier est, je le comprends, difficile en ces temps de crise, et on attend énormément de vous.
Meilleures salutations.
CJJ
Un Club, oui, pourquoi pas...
Mais ce n'est pas cela qui réduira la fracture.
Mon sentiment... car fracture il y a !
Bien que vous ne soyez que des hommes, nous attendons un comportement irréprochable de nos représentants.
Ce n'est qu'à ce prix que vous serez crédibles et restaurerez les valeurs républicaines qui partent en déliquescence.
Le je-m'en-foutisme a trop pignon sur rue actuellement, la parole donnée est vraiment oubliée, les promesses envolées, et cela ne grandit pas la politique.
Les minorités font la loi et ont la primeur, la majorité silencieuse souffre et se désespère.
Beaucoup d'effets d'annonces, mais peu d'actions fiables.
On nous ment... par omission peut-être, voir le traitement du problème Antillais, un scandale et qui dure, et qui va mal finir, je le pressens à la lecture des blogs des blancs mis à mal sur place et aux infos privées collectées. Les RG l'ont annoncé, certains journaux en parlent !
Il est plus que temps et je l'espère pas trop tard pour redonner des valeurs auxquelles on a du mal à croire ces temps-ci.
Meilleurs sentiments et courage, car votre métier est, je le comprends, difficile en ces temps de crise, et on attend énormément de vous.
Meilleures salutations.
CJJ
ouvrier
25 Avr. 2009, 18:40
25 Avr. 2009, 18:40
C'est honteux de voir comment les pdg des grandes entreprises étrangères
considèrent leur personnel, il n' y a aucun dialogue, et très souvent ils
ne viennent même pas sur le terrain pour sentir ce que vivent les gens,
ils rayent une entreprise d'un coup de crayon !! La sequestration existe
car pour les employés c'est la seule solution de dialogue social avec les
journalistes pour pouvoir s'en sortir Les grand patrons se fichent
éperdument de l'avenir de leur employés. De même qu'ils n'hésitent pas
parfois à faire galérer les gens jusqu'à tant qu'ils tombent malades !!!
Je trouve cela inhumain et inacceptable en France. Les grands patrons
français et autres doivent se remettre en question sur leur politique de
management et sur le manque de dialogue avec la base !!!
virenque
05 Mai 2009, 21:11
05 Mai 2009, 21:11
La non langue de bois,l'honnetete la solidarité,la justice sont des
conceptes que je défends tout comme vous et suis fier que quelqu'un comme
vous soit notre porte parole.
Myriam-France
12 Mai 2009, 12:05
12 Mai 2009, 12:05
Ils ne portent pas un regard très dur; ils portent un regard désabusé.
Il ne s'agit pas de dire les choses telles qu'elles sont, car tout le monde est confronté à son quotidien avec ses propres données et ses problèmes particuliers; puis beaucoup ont du mal à suivre les raisonnements purement économiques des intellectuels.
Les français? Je crois qu'ils veulent rêver et croire... On voterait bien pour Ségolène, et encore plus si elle avait été encore plus belle; on a voté Sarko, parce qu'il parle d'agir et toujours à l'affirmatif. Oui, les français ont voté pour Superman, sans savoir le contenu réel d'une politique. Malheureusement, Superman n'est plus qu'un man si sa femme le largue et s'il se paie des vacances de monsieur tous les riches. Et puis, des réformes sur tous les fronts...Le mieux est l'ennemi du bien?
Il faut parler authentique, c'est vrai; mais être positif et se montrer plus fort; surtout il faut respecter et restaurer les valeurs fondamentales presque disparues et faire preuve d'un goût profond pour l'humanisme... N'est ce pas M. Chirac? Je comprends que vous remontiez dans les sondages.
Il ne s'agit pas de dire les choses telles qu'elles sont, car tout le monde est confronté à son quotidien avec ses propres données et ses problèmes particuliers; puis beaucoup ont du mal à suivre les raisonnements purement économiques des intellectuels.
Les français? Je crois qu'ils veulent rêver et croire... On voterait bien pour Ségolène, et encore plus si elle avait été encore plus belle; on a voté Sarko, parce qu'il parle d'agir et toujours à l'affirmatif. Oui, les français ont voté pour Superman, sans savoir le contenu réel d'une politique. Malheureusement, Superman n'est plus qu'un man si sa femme le largue et s'il se paie des vacances de monsieur tous les riches. Et puis, des réformes sur tous les fronts...Le mieux est l'ennemi du bien?
Il faut parler authentique, c'est vrai; mais être positif et se montrer plus fort; surtout il faut respecter et restaurer les valeurs fondamentales presque disparues et faire preuve d'un goût profond pour l'humanisme... N'est ce pas M. Chirac? Je comprends que vous remontiez dans les sondages.
partisane
15 Mai 2009, 19:31
15 Mai 2009, 19:31
Je voulais dire qu'il fallait absolument qu'on tienne compte des salaires
des personnes, car actuellement les concerts et les spectacles en général
sont hors de prix, il faut tenir compte de la crise.
J'estime que tous les grands artistes qui sont richissimes devraient tenir compte de la difficulté de leurs fans en ce qui concernent les concerts et les spectacles...Par contre bravo pour l'initiative des américains à Paris à jardin d'acclimatation car c'était vraiment une excellent idée et peu chère accessible à tous.
J'estime que tous les grands artistes qui sont richissimes devraient tenir compte de la difficulté de leurs fans en ce qui concernent les concerts et les spectacles...Par contre bravo pour l'initiative des américains à Paris à jardin d'acclimatation car c'était vraiment une excellent idée et peu chère accessible à tous.
participation
15 Mai 2009, 19:40
15 Mai 2009, 19:40
je ne vois pas pourquoi le gouvernement recule devant la règle des 3
tiers, les dirigeants sont bien contents de trouver les employés pour
pourvoir gagner beaucoup d'argent, donc il est normal que les employés
touche un tiers comme les autres. Il s'agit d'un partage équitable entre
les 3.
Pourquoi ce serait uniquement les actionnaires qui empocheraient les participations, les bénéfices, tout le monde à participer à faire réussir l'entreprise donc tout le monde devrait avoir sa récompense!!.
Pourquoi ce serait uniquement les actionnaires qui empocheraient les participations, les bénéfices, tout le monde à participer à faire réussir l'entreprise donc tout le monde devrait avoir sa récompense!!.
unfair
21 Mai 2009, 14:49
21 Mai 2009, 14:49
On est beaucoup de personnes qui sont surprises sur le fait qu'un tueur ou
un homme dangereux en plaidant coupable soit acquitté de ses peines ou
réduire sa peine. Pour des petits délits, cela peut être utile rapide,
mais pour du grand banditisme ou des tueurs. La justice doit faire son
travail et surtout pas relâcher des tueurs en série ou des hommes
dangereux ce qui augmenterait encore plus l'insécurité.
taxe carbone
30 Août 2009, 16:46
30 Août 2009, 16:46
Je trouve que la taxe carbone devrait être administré en fonction du
salaire ce qui touche plus de 2000 euros par mois net par personne doivent
payer beaucoup plus, un taxe carbone suivant le salaire. Il serait logique
ce qui habite dans les campagnes parfois pauvres ne subissent cette taxe.
Ils ne faut pas qu'en province cela appauvrisse encore plus les gens. D'où
l'idée de la taxe suivant le salaire.
aladine
08 Sep. 2009, 11:06
08 Sep. 2009, 11:06
bonjour,pour moi vous avez toutes vos chances aux elections,mais pardonnez
ma franchise,ils disent tous j'arrette la langue de bois et dés qu'il sont
au pouvoir,hop!!il on tout oubliez,qui croire?les gens n'ont plus confiance
aus hommes politiques,mensonges hypocrisie,le pouvoir seul compte a leur
yeux ,chacun fait de belles promesses et a l'arrivée rien,c'est moche
comment avoir du respect pour les politiques?surtout quand ils ont
plusieurs mandats,donc plusieurs salaires et plusieurs retraites,comment
gérer etre députè et maire?pas possible donc on confis le travail a
l'adjoint c'est trop facile,j'espère ne pas vous avoir manquez de respect
en vous parlant de madame boutin,mais pour des elections cette personne et
aux yeux de beaucoup de francais serais un handicape pour vous,une veste ne
se retourne pas sans cesse comment respecter cette femme?moi meme femme je
ne le peut,et ma pensée va de meme pour monsieur tapie que j'admirais ,un
coup a gauche,un coup sarkosy,et maintenant monsieur copè,c'est plus une
veste,pas évident le milieu politique c'est a qui tireras la couverture
vers lui,un milieu de fauve,tirer bien fort alors,mais redonner confiance
aux francais cela va etre dur,ils pensent gauche ou droite,les memes a
celui qui gagnera le meilleur salaire et caser les amis des amis,bon
courage,il vous en faudras cordialement
aladine
08 Sep. 2009, 11:14
08 Sep. 2009, 11:14
pour l'instant qui gagne?les riches,et c'est toujours les memes qui
paye,une boite coule et bonus,il y as un problème quelques part,les
salaires des patrons,une des plus grosse honte de notre pays,regardez le
patron de renauld et tant d'autre avec un de leur salaire une famille
viverais presque a vie,il n'y as pas un problème?les francais en ont marre
de ces gros salaires de ces bonus,stop!!!il y as des limites aux respect
des gens qui travaillent pour 1000e par mois en faisant les trois huit,a
l'usine,c'est honteux,écoeurant meme
agriculteurs
17 Sep. 2009, 19:31
17 Sep. 2009, 19:31
je suis scandalisé de voir autant de millions de litres de lait déversés
dans les champs, et de voir autant d'agriculteurs qui sont dans le
désespoir et qui en viennent au suicide. combien faut -il de suicides pour
faire réagir le gouvernement et le parlement. ? Je ne comprends pas que les
députés et sénateurs voir ministres qui habitent à la campagne ne
réagissent pas. Il s'agit de notre alimentation. On doit sauver notre
agriculture francaise !!! sinon c'est la mort du monde rural et des autres
car sans nourriture c'est la famine. !!! Il faut réagir rapidement avant
qu'il y est une révolution dans ce pays. Ce n'est pas tolérable d'avoir des
députés européens qui ne servent à rien ainsi qu'un ministre qui laisse
faire. De plus en plus le pays s'appauvrit et pendant ce temps là des gens
meurent de faim !!!!
transports
17 Sep. 2009, 19:44
17 Sep. 2009, 19:44
En ce qui concerne les transports, je trouve qu'en région parisienne, on
n'a pas ce plaindre on est vraiment favorisé par rapport à la province.
(campagne). Il vaudrait mieux développer les transports ferroviaires, bus,
tramway dans des zones qui non aucun transport ou peu de transport .
agriculture
04 Oct. 2009, 14:27
04 Oct. 2009, 14:27
Pourquoi ne pas proposer aux agriculteurs de créer des coopératives pour
les produits laitiers comme cela ça permettrait aux agriculteurs de vendre
leur lait .
sandler
10 Oct. 2009, 11:23
10 Oct. 2009, 11:23
Puisse, chaque ministre, chaque parlementaire vous entendre et appliquer
cette même philosophie. Cela redonnerait confiance et améliorerait le
pourcentage de votants aux élections. Voter étant le premier devoir de tout
citoyen qui se respecte.
dcfrog1975
13 Oct. 2009, 15:26
13 Oct. 2009, 15:26
Jean-François Copé,
Quand allez-vous arrêter la langue de bois et dire publiquement que la candidature d'un étudiant en 2ème année de droit à la direction d'un grand établissement public est indigne de la France et va précipiter l'UMP à la perte dans le sillon de Nicolas Sarkozy ? Donc toute critique à ce sujet "n'est pas élégante"? Quel argument de poids! Faut-il des pétitions en ligne pour vous rappeler à votre responsabilité vis-à-vis des citoyens et de vos électeurs ? On comprend bien que vous êtes dans une situation difficile, mais on s'attendait à plus, surtout de VOUS. Si cette pseudo-élection sous pression se fait, ne comptez plus sur ma voix. Et nous sommes des centaines de milliers, peut-être des millions.
Cordialement
E.K.
Quand allez-vous arrêter la langue de bois et dire publiquement que la candidature d'un étudiant en 2ème année de droit à la direction d'un grand établissement public est indigne de la France et va précipiter l'UMP à la perte dans le sillon de Nicolas Sarkozy ? Donc toute critique à ce sujet "n'est pas élégante"? Quel argument de poids! Faut-il des pétitions en ligne pour vous rappeler à votre responsabilité vis-à-vis des citoyens et de vos électeurs ? On comprend bien que vous êtes dans une situation difficile, mais on s'attendait à plus, surtout de VOUS. Si cette pseudo-élection sous pression se fait, ne comptez plus sur ma voix. Et nous sommes des centaines de milliers, peut-être des millions.
Cordialement
E.K.
liliane
15 Oct. 2009, 10:01
15 Oct. 2009, 10:01
Il est grand temps de préparer 2012 , et au rythme des affaires de ces
dernières semaines , il est temps que la froite se trouve un candidat qui
ne travailera pas que dans l'intérêt de ses amis ou de ses proches .
pouvez vous être celui là ?
pouvez vous être celui là ?
jeanlouis.salomon
26 Oct. 2009, 17:00
26 Oct. 2009, 17:00
l'etat gaspille et donc a besoin de notre argent, pourqoi pa le truchement
de la taxe carbone, cela montrera que les écolos sont tres tres toxiques et
qu'il ne faut sous aucun prétexe voter pour eux . A tout prendre plutot
Huchon que Duflot.
Par ailleurs ce n'est pas en tapant a bras raccourcis sur le corps médical que l'on fera des économies ... c'est ainsi que depuis 81 la droite a regulièremenr perdu les élections
Par ailleurs ce n'est pas en tapant a bras raccourcis sur le corps médical que l'on fera des économies ... c'est ainsi que depuis 81 la droite a regulièremenr perdu les élections
Georges-Henri Martin-Dupont
27 Oct. 2009, 22:35
27 Oct. 2009, 22:35
Abandonner la langue de bois ? Essentiel pour sauver la démocratie
représentative. La seule qui vaille. Mais voyez-vous comme cela coûte cher
? Tous les jours, le président de la République, lequel n' a pas démérité
dans le genre anti-langue de bois, est soupçonné par la presse (France
Inter, médias publics en général et journaux de gauche) de machiavélisme,
de sournoises mauvaises intentions...Lorsqu'il fait une proposition
populaire, elle est populiste. Lorsqu'il fait une proposition impopulaire,
il est le suppôt d'un clan...Quoi qu'il dise, ses intentions sont lues par
les "commentateurs" avec la grille ultra-simpliste droite-gauche qui
servait du temps de Georges Marchais...Alors, M. Copé, je vous souhaite bon
courage. En matière d'intégration, commencez par affirmer que ce qui fait
le Français, c'est la culture française, que l'on soit blanc, noir ou jaune
de peau. Et que la Burka, ce n'est pas la culture française...La Burka non,
le couscous, oui ! La kipa et le foulard musulman oui, bien sûr. Voyez
comme la route est semée d'épines....
maitre76
01 Nov. 2009, 10:55
01 Nov. 2009, 10:55
La langue de bois est une chose nouvelle .
Il y a 50 ans , en politique on ne pratiquait pas la langue de bois mais les programmes politiques et les actions étaient dictées par des philosophies générales et globales "une certaine idée de la France "
Aujourd'hui , on donne force détail sur les mesures qui ne sont en réalité que des mesurettes . On met un bout de scotch ici , un autre là ...
Au fond , on a peut de chance d'aboutir et d'être lisible par l'electorat.
Jacques F.
Il y a 50 ans , en politique on ne pratiquait pas la langue de bois mais les programmes politiques et les actions étaient dictées par des philosophies générales et globales "une certaine idée de la France "
Aujourd'hui , on donne force détail sur les mesures qui ne sont en réalité que des mesurettes . On met un bout de scotch ici , un autre là ...
Au fond , on a peut de chance d'aboutir et d'être lisible par l'electorat.
Jacques F.
michel
10 Nov. 2009, 11:17
10 Nov. 2009, 11:17
cela m"a toujours fait rigoler,,,
sans langue de bois
en politique ,personne ne peut dire la vérité,,,,
c"est,, je te tiens--tu me tiens pars la barbichette
il y a trop d"affaires a gauche et a droite
sans langue de bois
en politique ,personne ne peut dire la vérité,,,,
c"est,, je te tiens--tu me tiens pars la barbichette
il y a trop d"affaires a gauche et a droite
jacqueline
24 Nov. 2009, 16:26
24 Nov. 2009, 16:26
si on virait tous les agents administratifs publics, ne croyez vous pas que
l'adminisntration serait plus efficace, si on les remplacés par des agents
venant du privé, aujourdhui la poste s'est structurée et c 'est très bien,
alors continuer.
J'ai lu aujourd'hui que MR le PRESIDENT a félicité le pole emploi, mais il n'a pas vu toutes les erreurs du pole emploi, il aurait du plutot les sanctionner, dans une meme famille, il y a 3 personnes, sur ces 3 personnes, le pole emploi a fait 3 erreurs, je ne vois pas comment on peut féliciter !
J'ai lu aujourd'hui que MR le PRESIDENT a félicité le pole emploi, mais il n'a pas vu toutes les erreurs du pole emploi, il aurait du plutot les sanctionner, dans une meme famille, il y a 3 personnes, sur ces 3 personnes, le pole emploi a fait 3 erreurs, je ne vois pas comment on peut féliciter !
aladine
06 Déc. 2009, 09:56
06 Déc. 2009, 09:56
veuillez escuser ma franchise,langue de bois!!me choque ,a partir du moment
ou vous ne dites pas (monsieur tapie) me soutient c'est langue de bois,être
franc oui,mais jusqu'au bout,je pense que nous avons le droit de le
savoir,bon bouttin partie ouf!!!!cordialement madame richard leila
beyel pierre
13 Déc. 2009, 18:54
13 Déc. 2009, 18:54
bonjour je vient de voir JFcopé sur la 5 c/politique,au sujet de la
bourqua, il aurrais du dire que les jeunes français allaient ce faire tuer
en afganistan pour ça OSSI pour ne plus que les femmes là bas soufre, donc
hor de question de les voir sur notre sol .
CHCL
13 Déc. 2009, 19:06
13 Déc. 2009, 19:06
j'ai 58 ans et ne sais toujours pas faire quand il faut me ranger dans un
camps d'obédience politique
et choisir apparemment mon camps avec ma carte d'électeur c'est justement ouvrir le débat
oui, un profil général de projet m'a conduit à choisir, non ce n'est pas un blanc seing
c'est une interactivité
mais cela suppose que les vrais objectifs soient énoncés et compris pour chaque chantier décisionnels
des aires atres que certain brouhaha médiatique doivent être inventées
et choisir apparemment mon camps avec ma carte d'électeur c'est justement ouvrir le débat
oui, un profil général de projet m'a conduit à choisir, non ce n'est pas un blanc seing
c'est une interactivité
mais cela suppose que les vrais objectifs soient énoncés et compris pour chaque chantier décisionnels
des aires atres que certain brouhaha médiatique doivent être inventées
debussy
14 Déc. 2009, 07:37
14 Déc. 2009, 07:37
Et si, sans langue de bois, un HOMME politique en solidarité avec ceux qui
sont frappés par la crise lançait l'idée que tous les élus acceptent une
baisse de leurs indemnités et avantages de l'ordre de 10 à 20%!!!!
allez chiche!!!
allez chiche!!!
LE TARRASTI
20 Déc. 2009, 11:57
20 Déc. 2009, 11:57
La langue de bois... N'est ce pas un mal utile en politique Française ?
Gardez le cap, mais y a t il une vraie place pour des Hommes qui ont la fibre de la nation et non pas la fibre de leur pouvoir !
Bon courage et ne sortais pas du bois trop tôt ni trop isolé. La partie peut être gagnable dès 2012.
Gardez le cap, mais y a t il une vraie place pour des Hommes qui ont la fibre de la nation et non pas la fibre de leur pouvoir !
Bon courage et ne sortais pas du bois trop tôt ni trop isolé. La partie peut être gagnable dès 2012.
protis
24 Déc. 2009, 10:27
24 Déc. 2009, 10:27
langue de bois
Parmi les langues chères à ESOPE ,la langue de bois est certainement la plus confortable...En effet ,étant de bois elle est par définition insensible, mème si on se la mord !Elle peut ètre du bois dont on fait des flutes ,et DIEU sait si en politique il est opportun de savoir en jouer ,depuis le "joueur de flute" allemand l 'on sait mème ce que celà peut couter à une nation...Or donc vouloir abandonner son usage me parait ètre une louable initiative ,que je vais suivre au jour le jour ,quitte à tenter à y mettre mon grain de sel ...Grain de sel sous la langue ,bien entendu !
Parmi les langues chères à ESOPE ,la langue de bois est certainement la plus confortable...En effet ,étant de bois elle est par définition insensible, mème si on se la mord !Elle peut ètre du bois dont on fait des flutes ,et DIEU sait si en politique il est opportun de savoir en jouer ,depuis le "joueur de flute" allemand l 'on sait mème ce que celà peut couter à une nation...Or donc vouloir abandonner son usage me parait ètre une louable initiative ,que je vais suivre au jour le jour ,quitte à tenter à y mettre mon grain de sel ...Grain de sel sous la langue ,bien entendu !
michel
31 Déc. 2009, 08:04
31 Déc. 2009, 08:04
arrêter cette betise de la taxe carbonne,,,,
le peuple n"en veut pas,,surtout en période de crise,,,
si cela se faisait,tout va augmenter,,,et oui
le chèque c"est du pipo,,,,
a un moment donner,,,messieurs,il faut se montrer courageux et dire a sarko,,STOP tu va trop loin et cela peut mal finir,,,,,
le peuple n"en veut pas,,surtout en période de crise,,,
si cela se faisait,tout va augmenter,,,et oui
le chèque c"est du pipo,,,,
a un moment donner,,,messieurs,il faut se montrer courageux et dire a sarko,,STOP tu va trop loin et cela peut mal finir,,,,,
claudine
06 Jan. 2010, 10:21
06 Jan. 2010, 10:21
une question :
trouvez vous normal que les retraites complémentaires aient été versées avec 3 jours de retard, (cause congès fin d'année) alors que nous sommes des petits retraités qui attendons chaque trimestre cette retraite, que nous avons eu des dépenses de cadeaux........ et avons eu des découverts bancaires........
ne pouvez vous pas étudier le paiement de cette retraite complémentaire chaque mois et non tous les trimestres ???? petits retraités, cela nous permettrait de vivre mieux nos fins de mois !
merci
trouvez vous normal que les retraites complémentaires aient été versées avec 3 jours de retard, (cause congès fin d'année) alors que nous sommes des petits retraités qui attendons chaque trimestre cette retraite, que nous avons eu des dépenses de cadeaux........ et avons eu des découverts bancaires........
ne pouvez vous pas étudier le paiement de cette retraite complémentaire chaque mois et non tous les trimestres ???? petits retraités, cela nous permettrait de vivre mieux nos fins de mois !
merci
kito 13
07 Jan. 2010, 11:59
07 Jan. 2010, 11:59
bonjour! Membre de génération France je suis étonné de ne pas trouver de
cite sérieux sur le quel il serait possible de réagir ou,dialoguer ou
proposer en fonction de l'évènement et pas seulement sur des sujets donnés.
jack
09 Jan. 2010, 02:56
09 Jan. 2010, 02:56
vous avez eu la franchise de dire que vous voyez bien candidat pour
l'Elysée en 2017.Vous en avez la carrure intellectuelle et la force de
persuasion.
A vous,Mr Copé,de choisir les thèmes essentiels sur lesquels vous allez vous profiler et distinguer des autres candidats possibles de l'UMP.
Votre brio est incontestable,mais je n'ai pas encore bien compris en quoi votre corpus idéologique diffère de celui de vos petis camarades.
Sarkozy a réussi à se démarquer de Chirac en rendant aux gens de droite dégoutés par les concessions permanentes de Chirac une fierté idéologique et en les convainquant qu'il avait le dynamisme et le courage de briser l'immobilisme.Il avait aussi choisi des thèmes de rupture très clairs.Quels seront les vôtres?
A vous,Mr Copé,de choisir les thèmes essentiels sur lesquels vous allez vous profiler et distinguer des autres candidats possibles de l'UMP.
Votre brio est incontestable,mais je n'ai pas encore bien compris en quoi votre corpus idéologique diffère de celui de vos petis camarades.
Sarkozy a réussi à se démarquer de Chirac en rendant aux gens de droite dégoutés par les concessions permanentes de Chirac une fierté idéologique et en les convainquant qu'il avait le dynamisme et le courage de briser l'immobilisme.Il avait aussi choisi des thèmes de rupture très clairs.Quels seront les vôtres?
Copéfan
02 Fév. 2010, 15:21
02 Fév. 2010, 15:21
Bonjour JF Copé,
J'étais hier soir à Saint Mandé et vous ai écouté avec intérêt et j'y ai renforcé mon idée que vous représentez un courant parallèle qui me plait .Votre indépendance relative vis à vis de N Sarkozy y contribue pour beaucoup.
J'ai une proposition à faire pour améliorer le chomage en général et celui des jeunes en particulier.
La manne financière récoltée par tous les Comités d'entreprises de France représente probablement plusieurs milliards d'€ .Or à part les actions spécifiques tendant à aider de façon ponctuelle les employés en grande difficulté, cette manne retourne en avantages divers ,vers ceux dont les salaires sont ponctionnés ...et qui par définition ONT un salaire .
Je propose que cet argent pendant disons 5 ans ,soit réaffecté au financement de l'emploi des jeunes en recherche d'un premier emploi afin de leur donner cette fameuse première expérience qu'on ne manque pas de leur demander quand ils se présentent pour un job. L'idée serait de MUTUALISER tous les budgets des CE et de les réaffecter aux employeurs qui seraient prêts à offrir cette chance aux primo accèdants à l'emploi .Ainsi , le milliards d'€ du CE de EDF( par exemple...!) pourrait aider des jeunes à rentrer dans la vie active dans tout autre industrie ou activité!
J'ai en tête l'exemple précis d'une jeune personne en 1996(époque difficile pour l'emploi) pour laquelle en tant que directeur d'un service ,j'ai "rogné " sur le budget pour lui permettre de faire une première expérience en CDD de 6 mois .Sa mission l'a mise au contact de fournisseurs et l'un d'entres eux lui a proposé un job avant la fin de son contrat avec moi. Je précise que cette personne en était à plus de 60 lettres de demande alors qu'elle était diplomée d'une école de commerce réputée ,doublé d'un MBA obtenu aux USA et qu'elle parlait couramment anglais et espagnol . Elle poursuit maintenant une carrière remarquable dans un grand groupe international .CQFD
Que pensez vous de cette proposition dans laquelle je vois un test de la solidarité des "heureux " et de la mise à l'épreuve des syndicats toujours prompts à fustiger les initiatives de la droite?
Merci
J'étais hier soir à Saint Mandé et vous ai écouté avec intérêt et j'y ai renforcé mon idée que vous représentez un courant parallèle qui me plait .Votre indépendance relative vis à vis de N Sarkozy y contribue pour beaucoup.
J'ai une proposition à faire pour améliorer le chomage en général et celui des jeunes en particulier.
La manne financière récoltée par tous les Comités d'entreprises de France représente probablement plusieurs milliards d'€ .Or à part les actions spécifiques tendant à aider de façon ponctuelle les employés en grande difficulté, cette manne retourne en avantages divers ,vers ceux dont les salaires sont ponctionnés ...et qui par définition ONT un salaire .
Je propose que cet argent pendant disons 5 ans ,soit réaffecté au financement de l'emploi des jeunes en recherche d'un premier emploi afin de leur donner cette fameuse première expérience qu'on ne manque pas de leur demander quand ils se présentent pour un job. L'idée serait de MUTUALISER tous les budgets des CE et de les réaffecter aux employeurs qui seraient prêts à offrir cette chance aux primo accèdants à l'emploi .Ainsi , le milliards d'€ du CE de EDF( par exemple...!) pourrait aider des jeunes à rentrer dans la vie active dans tout autre industrie ou activité!
J'ai en tête l'exemple précis d'une jeune personne en 1996(époque difficile pour l'emploi) pour laquelle en tant que directeur d'un service ,j'ai "rogné " sur le budget pour lui permettre de faire une première expérience en CDD de 6 mois .Sa mission l'a mise au contact de fournisseurs et l'un d'entres eux lui a proposé un job avant la fin de son contrat avec moi. Je précise que cette personne en était à plus de 60 lettres de demande alors qu'elle était diplomée d'une école de commerce réputée ,doublé d'un MBA obtenu aux USA et qu'elle parlait couramment anglais et espagnol . Elle poursuit maintenant une carrière remarquable dans un grand groupe international .CQFD
Que pensez vous de cette proposition dans laquelle je vois un test de la solidarité des "heureux " et de la mise à l'épreuve des syndicats toujours prompts à fustiger les initiatives de la droite?
Merci
tillier
02 Fév. 2010, 22:50
02 Fév. 2010, 22:50
Je suis totalement contre pour plusieurs raisons :
- ce n'est qu'une augmentation de la TIPP déjà très importante
- l'augmentation du prix des carburants liée à la taxe est très inférieure aux variations liées au coùt du barril de pétrole
- la participation de la France au réchauffement climatique est négligeable par rapport à celle de pays comme la Chine ou les USA qui refusent toute action
- cette décision ne fait pas partie du programme de N. Sarkozy et elle ne conduira aucun écologiste à nous soutenir
- les modalités de remboursement sont une "usine à gaz" concoctée par des technocrates irresponsables, et ces remboursements créeront des inégalités
- une taxe intégralement remboursée, comme cela est promis, est une ineptie
- ce n'est qu'une augmentation de la TIPP déjà très importante
- l'augmentation du prix des carburants liée à la taxe est très inférieure aux variations liées au coùt du barril de pétrole
- la participation de la France au réchauffement climatique est négligeable par rapport à celle de pays comme la Chine ou les USA qui refusent toute action
- cette décision ne fait pas partie du programme de N. Sarkozy et elle ne conduira aucun écologiste à nous soutenir
- les modalités de remboursement sont une "usine à gaz" concoctée par des technocrates irresponsables, et ces remboursements créeront des inégalités
- une taxe intégralement remboursée, comme cela est promis, est une ineptie
sylvie
07 Fév. 2010, 18:42
07 Fév. 2010, 18:42
voilà 10j que j'attends un contact télephonique...que c'est dommage
meloin
03 Mars 2010, 17:27
Script de commentaire développé par ScriptsMill.
03 Mars 2010, 17:27
Bonjour,
Pour les régionales, il ne faut pas tout miser sur le grand Paris, mais surtout les besoins et les nécessités du peuple. Comprendre leur problème et trouver une solution. Le Grand Paris est un projet pharaonique qui coute des milliards et qui fait peur aux francais. Tout miser dessus serait une erreur !!! Il faut s'occuper des préoccupations importantes lié à la crise. -
Pour les régionales, il ne faut pas tout miser sur le grand Paris, mais surtout les besoins et les nécessités du peuple. Comprendre leur problème et trouver une solution. Le Grand Paris est un projet pharaonique qui coute des milliards et qui fait peur aux francais. Tout miser dessus serait une erreur !!! Il faut s'occuper des préoccupations importantes lié à la crise. -








